Spectacle explosif
- francoishada
- 1 mars 2024
- 1 min de lecture
Dix jeunes danseuses et danseurs de l’Ensemble chorégraphique du CNSMDP (distribution complète : Yu-Hsuan Chang, Clara Chastagnac, Samuel Famechon, Orlane Javitary—Quinault, Kenza Kabisso, Charlotte Le Bail, Jules Majani, Elsy Robert, Pierre Morillon, Myana Valbert-Van Cuijlenborg, Anaïs Vallières) pour un spectacle explosif au théâtre national de Malakoff!
Au bout de dix minutes, j’étais épuisé pour eux.
Sur fond musical var, dont une interprète de Glenn Gould, le mouvement est constant, l’expression vivante et subtile. Trois chorégraphies imaginées par Lucinda Childs, d’Henryk Górecki et Hofesh Shechter. La
première partie légère, flottante, sur contrastes noir et blanc. On s’envole avec les danseurs, la gravité n’est plus. Tout est entre ciel et terre.
Puis, sur une interprétation par Glenn Gould, un clavecin donne le ton d’une jeunesse qui fait l’apprendre des émotions et des sentiments, parfois durement quand l’autre est indifférent ou qu’une fois la conquête achevée, l’une dévore l’autre.
Puis, sans reprendre leur souffle, la troupe se lance dans une interprétation de tHE bAD, dans des figures joyeuses puis soudain psychédéliques, graves, assourdissantes, puissantes, lentes, rapides. Electro.
Le spectacle suit un parcours couronné de succès, allant de salle en salle, les jeunes danseurs sont toujours ovationnés. Allez voir ce spectacle.
Comments